Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, Des livres...c'est APERYN !!
25 août 2018

Les Pouvoirs Cachés : Chapitre 1 "Lumina"

Chapitre 1 :
"Lumina"

oiseau-volant

En cette belle journée d'hiver, Lumina avait découvert une chose stupéfiante et étrange.

Elle avait enfin visité l'immense et extraordinaire bibliothèque de Honxird où il y avait d'interminables étagères allant de haut en bas, et où elle avait emprunté une collection de six livres non-ordinaire traitant sur "les pouvoirs des fées", Lumina avait une passion pour ces sujets.

Lorsqu'elle rentra chez elle, Lumina feuilleta un de ces six livres, plus précisément le : Livre 1, qui n'avait d'ailleurs aucun titre. Puis, elle remarqua, en tournant les pages au fur et à mesure, que ce fameux livre ne contenait aucune phrase, ni d'ailleurs aucun mot ou même aucune lettre ! Le Livre 1 de la collection « Les pouvoirs des fées » ne contenait absolument rien !!

« Très étrange ! songea Lumina qui était assise sur son lit le livre ouvert à la main, moi qui croyait que j'allais lire quelque chose de formidable ! Bon, voyons les autres livres, il doit bien y avoir écrit quelque chose sur eux...»

La jeune fille prit donc, le Livre 2, puis le Livre 3, puis le Livre 4, et ainsi de suite jusqu'au Livre 6...Mais sans aucun succès, ces bouquins ne contenaient RIEN DU TOUT !

Lumina se souvint soudain de quelque chose d'étrange qui s'était produit à la bibliothèque, lorsqu'elle était sur le point d'emprunter cette fameuse collection complètement inutile.

« Je comprends mieux pourquoi les bibliothécaires était si surpris de me voir intéressée par cette fichue collection  ! Ils ont dû me prendre pour une vraie idiote qui s'intéresse à des livres inutiles ! D'ailleurs cette collection, un : ne mériterait même pas d'être appelée collection et deux : d'être nommés livres ! » s'exaspéra-t-elle en posant la collection sur la table de nuit de sa chambre à bout.

Elle reprit ses esprits en soufflant un bon coup et réfléchit un instant sur la situation, la jeune fille se rendit soudain compte de quelque chose.

« Mais...mais p-pourquoi cette...collection est-elle inscrite dans la Grande Bibliothèque de Honxird ? » se demanda-t-elle, enfin, surprise.

Confuse, elle se releva et reprit le coffret de la collection dans ses mains, elle le fixa un instant et en ressortit le Livre 1, qu'elle avait déjà feuilleté.

Elle se rassit sur le drap blanc de son lit, elle le feuilleta encore et encore, avec l'espérance d'y découvrir au moins une petite lettre de rien du tout ! Mais rien, toujours rien, des feuilles blanches immaculées tournoyaient devant ses yeux…

« Inutile de chercher...je n'y trouverait rien de toute façon… souffla Lumina, désespérée et abattue sur le point de le re-ranger dans son coffret... » Mais tout à coup, alors que le livre se fermer , Lumina découvrit une chose, qu'elle n'avait jamais vue auparavant, sur la dernière page se trouvait un symbole plus précisément un soleil mal dessiné, on pourrait croire que ce fut un enfant qui l'ai fait. La jeune fille le fixa instantanément et se trouva emporté par mille-et-une pensées.

« Qu'est-ce que cela signifie ? Un soleil ? Dessiné ? Un SOLEIL NOIR??? Et puis quoi encore ? Un éléphant rose, tant que vous y êtes !! s'emporta-t-elle dans ses pensées, elle était pourtant plus ébahie qu'en colère »

Sur ce, elle se remit à vérifier les autres livres de la mystérieuse collection, elle regarda toutes les dernières pages et découvrit qu'elles contenaient toutes un signe : Le Livre 2 contenait une étoile, Le Livre 3 : un cristal de neige, Le Livre 4 : une perle, Le Livre 5 : une rose, et le Livre 6 : un jade ! Tout était en noir-et-blanc.

Voilà une situation qui demande de la réflexion, Lumina ne les avaient pourtant jamais rencontrés dans les pages auparavant, elle essaya d'étudier cette situation mais en vain.

« Qu'est-ce que c'est que cette collection farfelue ? Il fallait que je tombe dessus, bien sûr ! S'exclama-t-elle finalement, tout haut ; Bon, toi, tu vas sur la table de nuit, et je ne veux plus entendre parler de toi, jusqu'à nouvel ordre ! Ajoutant-elle en rangeant les livres dans leur coffret et en les déposant au-dessous de son coussin. »

 

Elle ouvrit les rideaux, puis les fenêtres de sa chambre et appuya ses coudes sur le pas face au jardin, elle prenait très souvent cette position lorsqu 'elle voulait se rafraîchir les idées et c 'est ce qu'elle fit ! Lumina se mit à contempler les oiseaux de son jardin somptueux, et sentait l'air traverser ses cheveux, elle crût même percevoir l'esprit qu'il y avait dans toutes choses et de le contrôler, mais elle n'y prêta aucunement attention, elle fut prise par le doux vent d'hiver qui caressait son visage et par le petit soleil qui reflétait le givre étincelant à la lumière. Elle fut submerger par la nature en elle-même le souffle du vent qui faisait frémir les branches des sapins du jardins, le chant mélodieux des oiseaux…

 

Tout à coup, Lumina entendit quelque chose frapper à la porte de sa chambre : « Toc, toc, toc... »

Elle retourna sa tête et répondit :

« Oui ?

- C'est Emy ! Dit soudain une petite voix féminine et claire »

La jeune fille reconnut aussitôt la voix de sa petite sœur de 5 ans...

 

(A Suivre)

livre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, 🤗<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce site 😍 et j'ai hâte de voir la suite. J'hésite à m'abonner mais si je le fais, je suis obligée de recevoir la newsletter ??? 🤔
Répondre
P
Fée- licitation!!! ;D
Répondre
L
Super ma lumina et bon courage!! UN GRAND BRAVO👏
Répondre
L
C'est Très cool ma lumina et bon courage!! UN GRAND BRAVO 👏
Répondre
P
8)
Répondre
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Un livre, Des livres...c'est APERYN !!
Archives
Publicité